Jazz Trotter : David Krakauer

"The Big Picture" au Museum of Jewish Culture Heritage de New York, illustré musicalement par David Krakauer.

Jazz Trotter : David Krakauer
Photo - The Big Picture Krakauer

Aujourd'hui, mercredi 29 janvier a lieu la première mondiale du ciné-concert du clarinettiste David Krakauer "The Big Picture " à l'Edmond J. Safra Hall du Museum of Jewish Culture Heritage de New York. Une série de huit représentations y sont données, jusqu'au 23 février.

"The Big Picture" explore la relation entre la musique et le cinéma, incluant l'écho qui résonne dans la vie de chacun. L'interprétation enflammée de David Krakauer, de la musique sélectionnée dans douze films ayant tous un rapportr avec l'identité juive ("Le choix de Sophie", "Le pianiste", "Avalon", "Lenny", "Midnight in Paris", "Un violon sur le toit" … ) transporte le public à travers le temps. La performance est illustrée de projections qui soulignent et amplifient les déclencheurs de la mémoire musicale.

"Pour moi, c'est comme revêtir un nouveau costume" dit David Krakauer de "The Big Picture". "Ce projet est une manière de relier toutes les musiques que j'ai joué au long de ma carrière."

Krakauer entre dans une nouvelle phase et "The Big Picture" est certainement son projet le plus aventureux. Avec une équipe de musiciens de premier plan, il re-imagine les thèmes de compositeurs de musique de film de renom comme Marvin Hamlisch, Wojciech Kilar et Vangelis ainsi que des joyaux mélodiques de Sergei Prokofiev, Ralph Burns, John Kander & Fred Ebb, et Jerry Bock, entendus dans des films populaires.

David Krakauer (clarinette)
Rob Schwimmer (piano, claviers, theremine)
Sara Caswell (violon)
Mark Helias (contrebasse)
Sheryl Bailey (guitares)
John Hadfield (batterie, percussion)

Sur le même thème