Jazz Trotter : Cyrus Nabipoor - Live At The Marigny Opera House

Le jeune trompettiste de Portland, Cyrus Nabipoor choisit un lieu historique de La Nouvelle Orléans pour enregistrer son premier album.

Jazz Trotter : Cyrus Nabipoor - Live At The Marigny Opera House
Cyrus Nabipoor, © Red Cat Jazz

Cet album est un grand pas en avant pour moi. Jusqu'à présent, j'avais participé à de nombreux enregistrements en tant que membre d'un groupe, sideman, collaborateur, etc. J'ai pensé qu'il était temps de créer quelque chose qui porte mon nom. Je me retrouve à écrire simultanément dans différents styles, que j'aie ou non un groupe à ma disposition. Ces dernières années, j'avais écrit une modeste série de compositions instrumentales qui n'avait pas sa place dans mes autres groupes, et qui n'avait donc pas encore été enregistrée. 

J'ai donc réuni ces chansons, plus quelques unes de mes musiques "électriques" retravaillées, et quelques reprises de chansons qui me sont chères. J'ai longuement réfléchi à qui je voulais dans le groupe, en regardant particulièrement les personnes avec qui je n'ai pas eu l'occasion de jouer assez souvent. Ensuite, j'ai dû trouver où enregistrer le tout. Je me suis demandé quelle pièce de la Nouvelle-Orléans avait la plus belle acoustique. C’était The Marigny Opera House bien sûr. Et j'avais sous la main l'un des deux batteurs de la ville disposé à jouer dans cette salle. Enfin, j’ai pris la décision de faire l’enregistrement en live. L'Opéra est une salle, donc c'était parfaitement logique. Les cats jouent différemment en live et en studio. Ils prennent des risques. Ils ne font pas que jouer, ils sont sur scène. C'est ce que je voulais pour ce disque : des musiciens fantastiques qui communiquent ces chansons à un public dans une belle salle. Et c'est ce que nous avons fait. 

Cyrus Nabipoor (trompette)
Brad Walker (saxophone ténor)
George Wilde (guitare)
James Singleton (contrebasse)
Brad Webb (batterie)