Jazz Trotter : Belgian Jazz Meeting 2019

Le Belgium Jazz Meeting 2019 a lieu les vendredi 05 et samedi 06 avril à Gand.

Jazz Trotter : Belgian Jazz Meeting 2019
Belgian Jazz Meeting

Le Belgian Jazz Meeting est un festival international avec showcases et rencontres pour professionnels du jazz, dont l'objectif principal est de promouvoir la scène jazz belge à l'étranger, musiciens wallons et flamands confondus. 

La rencontre a lieu tous les deux ans et a vu le jour en 2005 sous le nom de Flemish Jazz Meeting, à l'initiative de De Werf (Bruges, aujourd'hui KAAP) et du Flanders Arts Institute/Kunstenpunt. Depuis 2013, il s'agit d'une collaboration entre des partenaires de la communauté flamande et francophone, à savoir Flanders Arts Institute/Kunstenpunt, JazzLab Series, Handelsbeurs, KAAP, Museact (Gaume Jazz Festival, Sowarex/Igloo Records, Les Lundis d'Hortense, Jazz Station, La Maison du Jazz de Liège, Jazz04, Ecoutez-voir...) et Wallonie-Bruxelles Musiques. Il reçoit le soutien financier de la Vlaamse Gemeenschap, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Sabam for Culture & Wallonie-Bruxelles International, et pour cette édition également de la Ville de Gand.

Comme à chaque fois, le Belgian Jazz Meeting offre aux professionnels internationaux un avant-goût du jazz belge en les invitant à découvrir les concerts de quelques-uns de ses meilleurs musiciens. L'édition 2019 promet d'être un peu plus spéciale encore, puisque le festival collabore avec le réseau Europe Jazz Network. Concrètement, le Belgian Jazz Meeting est combiné avec leur Plate-forme d'Échanges Artistiques (AEP), ce qui implique que le festival accueillera des rencontres des programmateurs européens, avant de les inviter aux showcases. Grâce à cette collaboration, le Belgian Jazz Meeting a lieu un peu plus tôt que d'habitude, à savoir les 5 et 6 avril 2019. Le lieu est le merveilleux Handelsbeurs Concertzaal à Gand.

Le trio Baron/De Looze/Verheyen jouera le vendredi 05 avril au Club Telex dans le cadre du Belgian Jazz Late Night, Nights Of Jazz Clubbing in Ghent.

Joey Baron (batterie)
Bram De Looze (piano)
Robin Verheyen (saxophone)