Jazz Trotter : Anthony Branker & Worldplay

Parution de « The Forward Suite » de Anthony Branker chez Origin.

Jazz Trotter : Anthony Branker & Worldplay
Anthony Branker ©anthonybranker.com

Dr. Anthony Branker, enseignant, chef d'orchestre, compositeur, bandleader et directeur du Princeton University Jazz Program sera en concert le samedi 21 février à 20h dans le cadre du récital "Composing in the Moment " au Taplin Auditorium de laPrinceton University Jazz Faculty.

Anthony Branker (directeur musical)
Ralph Bowen (sax ténor et soprano)
Bruce Arnold (guitare)
Michael Cochrane (piano)
Brian Glassman (basse)
Vince Ector (batterie)

En parallèle, Anthony Branker a publié son sixième album sur Origin Records « The Forward Suite », avec les saxophonistes David Binney et Ralph Bowen, le tromboniste Conrad Herwig, le pianiste Jim Ridl, bassiste Kenny Davis, le batteur Donald Edwards, le conguero Renato Thoms,la chanteuse Alison Crockett, ainsi que seize étudiants de CM2 de la Martin Luther King, Jr. Elementary School à Piscataway (New Jersey) apportant une contribution de textes parlés.

Avec une musique insipirée de ses réflexions personnelles sur ce que signifie l'Amérique pour lui comme appartenant à la seconde génération , ce qu'elle a signifié pour les membres de la famille qui ont immigré aux États-Unis depuis les Antilles, et ce que cela pourrait signifier pour les générations futures, Anthony Branker a créé une oeuvre en 12 mouvements qui reflète les qualités qu'il considère comme représentant l'essence ds États-Unis et de l'esprit de ses citoyens.

Sur le même thème

Mots clés :