Jazz Trotter : Allison Adams Tucker - Wanderlust

Parution de « Wanderlust » de Allison Adams Tucker chez Origin.

Jazz Trotter : Allison Adams Tucker - Wanderlust
Allison Adams Tucker ©James Dipietro

Pour la parution de son album « Wanderlust » chez Origin, la chanteuse californienne Allison Adams Tucker est en concert vendredi 16 septembre à 20h au Sunset Temple de San Diego, sa ville natale.

Grandir à la frontière du Mexique a exposé Allison Adams Tucker a des cultures entremêlées et a développé son amour des langues et des cultures du monde. Elle a étudié et chante en six langues autre que la sienne, a vécu au Japon et en Espagne et a voyagé dans plus de 15 pays.

Ce "Wanderlust" (voyage) est présent dans la musique qu'elle a choisit, avec des rythmes, des mélodies et des paroles du Brésil, de l'Italie, la France, l'Amérique latine, au Japon et aux États-Unis. Pour Allison, tout tourne autour de la connection humaine et la musique est le langage universel.

Pour ce troisième album enregistré à New York, la chanteuse s'est entourée de musiciens qui ne font pas que jeter un pont entre la côte ouest et la côte est, mais ajoute aussi des parfums du monde entier : le pianiste de Los Angeles Josh Nelson, les new yorkais Chris Potter (sax), Matt Moreno, Scott Colley (contrebasse) et Antonio Sanchez (batteur), ainsi que le percussionniste Rogerio Boccato et le guitariste Romero Lubambo (tous les deux brésiliens) et le guitariste français Stéphane Wrembel.

La voix d'Allison Adams Tucker a été entendue sur des publicités américaines pour le jeu vidéo "The Saboteur". Il en résulte qu'elle est devenue culte pour les gamers "non-jazz listening " et si son interprétation de "La Vie En Rose" est devenu l'un des meilleurs téléchargements sur iTunes, Pandora et Spotify dans le monde entier, le reste de l'album séduira très naturellement les jazzfans.

Sur le même thème