Jazz Trotter : Alex LoRe And Weirdear - Karol

Pour la parution de son albume “Karol” chez Challenge / , Alex LoRe et son quartet sont en concert à New York.

Jazz Trotter : Alex LoRe And Weirdear - Karol
Alex LoRe, © Desmond White / alexlore.com

Considéré par Ben Ratliff du New York Times comme un musicien qui "...renoue le fil de 70 ans de musique contemplative, articulée et légère", le saxophoniste et compositeur Alex LoRe est un des saxophonistes alto les plus demandés sur la scène jazz actuelle à New York. Alex LoRe a grandi dans le milieu de la musique classique. Ses interprétations et compositions sont influencées par une diversité de genres, allant de la musique classique européenne aux artistes les plus influents de la scène jazz et de la musique pop d'aujourd'hui. Originaire de Tarpon Springs, en Floride, LoRe se produit régulièrement dans les salles de jazz les plus réputées de New York, comme le Smalls, la Jazz Gallery et le Jazz Standard. Sur la scène internationale, il s'est produit aux Pays-Bas, en Australie, en Israël et au Canada.

LoRe est membre "No Net Nonet"  du saxophoniste Lucas Pino, qui a été en résidence mensuelle au Smalls de NYC pendant plus de 5 ans. Il est également cofondateur de "This, Now", un ensemble de musique de chambre de 11 musiciens qui s'efforce d'intégrer davantage de musique composée à la nature improvisée du jazz.

Alex LoRe a sorti deux albums, " Dream House " (2014) et " More Figs and Blue Things " (2016), sur le label du saxophoniste Greg Osby, Inner Circle Music. Les deux albums ont été salués par le New York Times et Downbeat. LoRe est titulaire d'un baccalauréat du New England Conservatory de Boston et d'une maîtrise de la Manhattan School of Music de New York. Il vit actuellement à Brooklyn.

Alex LoRe Quartet est en concert le mercredi 16 octobre à 19h30 au Smalls Jazz Club à New York.

Alex LoRe (saxophone alto)
Glenn Zaleski (piano)
Desmond White (contrebasse)
Allan Mednard (batterie)