Jazz Culture : Vente aux enchères de vinyles de jazz

Vente aux enchères d'une collection de 10 000 vinyles de jazz.

Jazz Culture : Vente aux enchères de vinyles de jazz
Photo - montage enchères vinyles jazz MEA 603*380

Mardi 24 novembre a lieu à partir de 11h la vente aux enchères d'une collection de plus de 10 000 vinyles de jazz à la salle 13 de Drouot Richelieu à Paris.
Les vinyles seront exposés lundi 23 novembre de 11h à 18h.

Ce sont plus de 10 000 albums, réunis avec autant de patience que de passion durant 30 années de sa vie par un discret mais non moins grand amoureux de musique, et de jazz en particulier, qui seront aujourd’hui dispersés lors d’une vente aux enchères, orchestrée selon son désir par la société de ventes volontaires Ferri & Associés, à l’Hôtel des Ventes Drouot-Richelieu.

Parcourant à elle seule toute la vaste gamme de l’histoire du jazz, cette généreuse discothèque recèle de vinyles d’une extrême rareté, tels le disque "Africa" de John Coltrane et de son groupe, datant de 1961, dédicacé non seulement par John Coltrane, mais aussi par McCoy Tyner, et Elvin Jones, en passant par le vinyle "Sam suffy" de Marc Moulin ou encore le fameux "Sahib jazz Party" de Sahib Shihab sur Fontana, pour ne citer qu’eux. D’aussi prestigieux labels que les historiques Impulse, Blue Note, Prestige, New Jazz, Riverside, Verve et Capital, ainsi qu’un bon nombre de vinyles édités par des labels indépendants, y côtoyant les jazzmen afro-américains de légende Chet Baker, Sydney Bechett, Sonny Clark, John Coltrane, Kenny Dorham, Miles Davis, Freddie Hubbard, Joe Henderson, Lee Morgan, Horace Silver ou encore Georges Arvanitas, l’ensemble ici réuni s’avère remarquable de par son éclectisme et sa diversité. Tous les grands courants du jazz qui y sont représentés, du Classique au Free-Jazz en passant par le jazz manouche, l’ethno-jazz, le jazz vocal ou encore nordique, ne manqueront pas de ravir les connaisseurs, amateurs et mélomanes à la recherche de la perle rare.

Cette collection, devenue véritable oeuvre originale à l’instar des vinyles qu’elle contient, constitue les 522 lots aux notes jazzy de notre catalogue, rassemblés selon les différents mouvements, les principaux acteurs ou les prestigieux labels, décrits par Monsieur Arnaud BOUBET, expert, disquaire et propriétaire du Paris Jazz Corner et Jazz Corner Café, avec lequel Ferri & Associés inaugurait les enchères du jazz à Drouot avec la vente de l’exceptionnelle collection de feu Pierre Mondy le 22 mars 2013. Puisse-t-elle enrichir les discothèques de fervents collectionneurs, susciter de nouvelles passions ou vocations d’artistes de jazz de la génération à venir.

Sur le même thème