Jazz Culture : Surnatural Orchestra & le Cirque Inextrémiste

Le Cirque Musical du Surnatural Orchestra avec le Cirque Inextrémiste à Montreuil.

Jazz Culture : Surnatural Orchestra & le Cirque Inextrémiste
Surnatural Orchestra et Cirque Inextrémiste ©Jérôme TIsseran

Du mardi 06 au vendredi 16 octobre, quatre acrobates habitués à toucher l'impossible et dix-huit musiciens qui n'ont pas froid aux yeux tentent de garder l'équilibre au Nouveau Théâtre de Montreuil.

ci, ni paillettes ni roulement de tambours. Les artistes du Cirque Inextremiste se passent de fioritures pour nous faire frémir. As de l'équilibre précaire, champions de l'aplomb en situations périlleuses, maîtres en jeux de bascule, ils inventent des défis au vertige et à la chute, juchés sur des planches suspendues, de banales bouteilles de gaz, ou une étonnante mini-tractopelle. Une funambule et Surnatural Orchestra au grand complet leur prêtent main forte. La troupe de musiciens tout-terrain conjugue son univers tout en contrastes, nourri du jazz et des musiques populaires, à celui des acrobates risque-tout. Les « cuivres », les percussionnistes et les autres mouillent aussi la chemise et s'aventurent dans les zones incertaines de l'instabilité physique et sonore. Tout cela sans perdre le tempo ni manquer d'air, car il en faut, du souffle, pour trois trompettes, trois trombones, six saxophones et un tuba, sans oublier le soubassophone !

En forcenés du déséquilibre, les trois acrobates poussent encore plus loin que dans Extension, premier spectacle du Cirque Inextremiste à intégrer une tractopelle. Sans parole et en musique, ces spécialistes du « cirque et réel à risques » expérimentent mille tactiques pour ne pas s'écrouler. L'acrobatie et la musique s'épousent pour mieux nous tenir en haleine et nous faire partager une même philosophie : pour se sortir d'une position délicate, rien de tel que l'appui mutuel…I

3 invitations pour 2 à gagner pour la représentation du mercredi 07 octobre.