Jazz Culture : Oddjob Jazzoo - Be Zoo Jazz !

“Be Zoo Jazz !” : 13 mini-histoires illustrées en musique, résultat d’une collaboration entre les jazzmen suédois du quintet Oddjob et l’illustrateur britannique Ben Javens.

Jazz Culture : Oddjob Jazzoo - Be Zoo Jazz !
Jazzoo

Destiné à faire découvrir le monde du jazz aux enfants, Jazzoo plonge son auditeur dans l’univers des animaux, au travers d’histoires miniatures. Par une interprétation musicale originale, drôle, poétique, groovy, funky et « sans paroles », le quintet suédois Oddjob illustre avec humour, virtuosité et créativité, les péripéties, les émotions et les rêveries de ce nouveau bestiaire coloré.

Jazzoo, Be Zoo Jazz !” qui paraît chez Dans la forêt/Cristal, succède à “Jazzoo, jazzons avec les animaux !” paru en 2015 (Grand prix de l’Académie Charles Cros 2015, Grammy Award Suède 2014, Coup de coeur des bibliothèques et discothécaires 2016). La ménagerie se transporte de scène en scène à travers l’Europe. 

Conçu à l’origine comme un livre musical destiné à faire découvrir la musique et le jazz aux enfants, Jazzoo est devenu un spectacle à part entière qui associe sur scène le brillant quintet Oddjob à un dessin animé dans lequel un combo de jazz, groovy et pétillant, vient illustrer et conter avec humour et poésie, les petites aventures et gentilles mésaventures des animaux. Un concert illustré interactif avec deux créations en tournée, issues des deux volumes “Jazzoo, jazzons avec les animaux !” & “Jazzoo, Be Zoo jazz !” dont les histoires miniatures illustrent astucieusement les valeurs de l’amitié, du partage, de l’égalité…

Oddjob Goran Kajfeš (trompette, trompette à coulisse)
Per « Ruskträsk » Johansson  (saxophone alto, flûte, clarinette basse, sax électronique)
Daniel Karlsson (piano, orgue)
Peter Forss (contrebasse, guitare basse)
Lars Skoglund  (batterie, percussions)

Où écouter Oddjob Jazzoo