Jazz Culture : Nina Simone en Bande Dessinée

Parution de "Nina Simone" chez BDMusic / BDJazz.

Jazz Culture : Nina Simone en Bande Dessinée
Photo - Montage BD Nina Simone

La BDJazz "Nina Simone", sur un scénario et des dessins de Yumiko Hioji et une sélection et des textes de Bruno Théol, vient de paraître chez BDMusic, incluant 2 CD :

  • CD1 Nina Simone (1957-1959)
  • CD2 Nina Simone (1959-1962)

Nina Simone appartient au panthéon des voix exceptionnelles et demeure une immense artiste, inclassable. Sa maîtrise du piano et sa ferveur font de ses interprétations des œuvres originales et uniques qui croisent les univers du jazz, du classique et de la soul music.

Le tourbillon de succès et de descentes aux enfers qui a caractérisé sa vie, ne peut trouver son explication qu’au regard des événements majeurs qu’elle a vécus. En premier lieu, une double bénédiction : un don exceptionnel et une formation rigoureuse de pianiste classique, puis trois épreuves douloureuses : le refus du Curtis Institute de Philadelphie de parfaire sa formation, le départ d’Andy son mari et manager et la souffrance du peuple noir dans l’Amérique des années soixantes. Ces éléments ont forgé une des vocalistes les plus douées de sa génération et la personnalité la plus controversée, qui aujourd’hui encore fascine des millions d’admirateurs.

Sur le même thème