Jazz Culture : Marc Chagall, le Triomphe de la Musique

Exposition "Marc Chagall : Le Triomphe de la musique" à la Philharmonie de Paris.

Jazz Culture : Marc Chagall, le Triomphe de la Musique
Marc Chagall, Commedia dell’Arte, 1958 Huile sur toile Adolf und Luisa Haeuser Stiftung, Francfort-sur-Main ©ADAGP, Paris, 2015 - CHAGALL ®

Du mardi 13 octobre 2015 au dimanche 31 janvier 2016 a lieu l'exposition "Marc Chagall : Le Triomphe de la musique " à l'espace d'exposition de la Philharmonie 1 à Paris.

Cette exposition explore les créations pour la scène de Marc Chagall, les commandes décoratives et architecturales liées à la musique. Sont réunies environ 300 œuvres (peintures, dessins, costumes, sculptures et céramiques), incluant des installations multimédias notamment grâce à un dispositif exceptionnel développé par le Google Lab autour du plafond de l’Opéra de Paris et un ensemble de photographies pour la plupart inédites, dont celles d’Izis prises dans l’atelier de Marc Chagall dans les années 1960.

Autour de l'évènement ont lieu des rencontres, ciné-conférence, atelier pour enfants et des concerts.

Un partenariat France Musique : 5 PASS pour 2 à gagner pour les auditeurs d'Open Jazz. Histoire de se rappeler que Ted Nash avait écrit un Chagall pour le Jazz at Lincoln Center Orchestra, publié en 2010 sur l'album "Portrait In Seven Shades"

Sur le même thème