Jazz Culture : Louis Sclavis s'expose à Lyon

31 photographies de Louis Sclavis sont exposées à l'Auditorium de Lyon.

Jazz Culture : Louis Sclavis s'expose à Lyon
Gilles Coronado à Santa Teresa ©Louis Sclavis

Lundi 14 décembre, exposition de 31 photographies du clarinettiste Louis Sclavis qui fête ses 40 ans de scène, à l'Auditorium de Lyon.
A 20h, Carte Blanche à Louis Sclavis avec Michel Portal, Benjamin Moussay, Gilles Coronada et Keyvan Chemirani.

« Pendant une répétition ou une pose, je regarde plus attentivement un bref instant l’un d’entre nous ; souvent l’espace dans lequel je le cadre m’aide à mieux le voir. Ces moments fixés sont en marge de la représentation et me révèlent parfois ce que je ressens, comprend, de l’autre. Je cherche dans mes choix à montrer une part de ce que j’aime dans la personne que je photographie. » Louis Sclavis

Parce qu'un artiste peut parfois en cacher un autre, Louis Sclavis emporte avec lui un appareil photo inséparable de la clarinette à laquelle il doit sa notoriété internationale de jazzman. Des quatre coins du monde qu'il a parcourus en tant que musicien, il a rapporté des clichés qui témoignent des instants fugitifs de la vie qu'il partage avec d'autres artistes, saisis quand lumière et décor révèlent ce qu'il aime le mieux en eux.

De Michel Portal à Gilles Coronado, de Daniel Humair à Mathurin Boize, de Grair Taborn à Bernard et Louis Lubat..., cette exposition révèle ce que l'oeil écoute.
Et parce que l'appareil photo de Louis Sclavis ne se sépare jamais de sa clarinette,

Sur le même thème