Jazz Culture : les Doris Duke Artist Awards

Mis à jour le lundi 25 octobre 2021 à 14h16

Trois artistes de jazz viennent de se voir attribuer une bourse de 275 000 $ par le Doris Duke Foundation : Kris Davis, Danilo Pérez et Wayne Shorter.

Jazz Culture : les Doris Duke Artist Awards
Doris Duke Artist Awards

La mission du Arts Program de la Doris Duke Foundation est de soutenir les artistes dans la création et la représentation publique de leurs œuvres. Dans son testament, Doris Duke a exprimé son intérêt à aider « les acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens et autres artistes du monde du divertissement à réaliser leurs ambitions et à offrir des opportunités de présentation publique de leurs arts et talents ». Compte tenu de cette orientation et des intérêts de Doris Duke au cours de sa vie, la fondation concentre son soutien aux artistes de la danse contemporaine, du jazz et du théâtre, ainsi qu'aux organisations qui les soutiennent, les présentent et les produisent.

Cette année, ainsi que l’annonce JazzTimes, les artistes ayant reçu le Doris Duke Artist Awards sont :

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
  • le saxophoniste et compositeur Wayne Shorter
  • la pianiste et compositrice Kris Davis
  • le pianiste et compositeur Danilo Pérez

Le plus célèbre des lauréats, Wayne Shorter, présentera son opéra Iphigénie, composé en collaboration avec Esperanza Spalding, le 10 décembre au John F. Kennedy Center of the Performing Arts à Washington DC.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)