Jazz Culture : Le Corps Des Femmes de Mathilde & Friends

8 mars. Journée internationale des droits des femmes.

Jazz Culture : Le Corps Des Femmes de Mathilde & Friends
Mathilde pendant l'enregistrement, © Irène Martin

Cette chanson, Le Corps Des Femmes, vous avez été nombreux à m’en parler après les concerts et à la plébisciter lors du #JeLesAimeTOUR. J’ai su, grâce à vous tous et toutes, qu’elle vous a touché, parce qu’en vérité, nous sommes tous et toutes victimes de pressions qui nous heurtent au quotidien, et nous font vivre dans le rejet de nous même tels que nous sommes.

Aujourd'hui, j’ai décidé de vous en offrir une version spéciale, extrêmement chère à mon coeur, signée par mon ami l’incroyable musicien Philippe Maniez, filmée par le talentueux et sensible Fabien Dapvril, et réunissant près de 40 amis artistes, hommes et femmes, venus du jazz, de la pop, de la comédie musicale, du rock, de l’art lyrique ou encore de la variété, unis comme une seule voix pour porter avec moi cette chanson, poser des questions qui fâchent, et, on l’espère, créer et faire évoluer le débat et les esprits.

Alors vous, femmes et hommes de tous les sexes, de tous les âges, et de tous les horizons, c’est à vous de jouer ! Aidez-nous aujourd’hui, demain, et chaque jour qui suivra, à partager ce message d'engagement et d’insurrection… Aidez-nous pour que vive la liberté d'être soi !

Nous sommes tous le corps des femmes .

Je compte sur vous, Mathilde.

Mathilde (composition, paroles, voix)
Alexis Pivot (composition)
Philippe Maniez (arrangements, direction)
Clément Daldosso (contrebasse)
Kevin Lucchetti, Philippe Maniez (batterie)
Sami Bouvet, assisté de Etienne Clauzel (son)
Alix Berruet, Barbie Camion, Rafaëlle Cohen, Lili Davis, Joana Desfosses, Jessica Gabrielle, Caroline Hurtut, Eliza Lecuyer, Dominique Poulain, Carine Schertzer, Anne-Laure Triebel (soprano)
Barbara Beretta, Clara Brajtman, Claire Butard, Amélie Foubert, Ingrid Ivorra, Mathilde, Mellis, Chloé-Léa Nestor, Rosy Pollastro, Samantha Wrona (mezzo)
Léa Castro, Xavier Ecary, Scott Emerson, Jonathan Eymard, Ludwig Nestor, Timothé Path (atlo, ténor)
Thomas Bulle, Clément Cabrel, Rémi Carémel, François Dogué, Théo Durollet, Mike Endersen, Antoine Laudière, Eric Maniez, Balthazar Naturel, Cyl Tiben (barytons)