Jazz Culture : Jazz en Cuisine

Parution de la BD Jazz "Jazz en Cuisine" de Joëlle Huth et José Correa chez BD Music/BD Jazz.

Jazz Culture : Jazz en Cuisine
Photo - montage BD Jazz en Cuisine MEA 603*380

C'est si bon ! se serait exclamé Satchmo en préambule au festin à venir ; l'idée aura germé au-delà des âges des modes et des styles. Une réunion familiale et musicale, fraternelle et irrationnelle. Au septième ciel ou en sous-sol, près des rôtissoires, les cuivres culiaires rougissent à l'unisson de ceux du big band.

Les volutes musicales flottent au-dessus des nourritures terrestres entourant d'un halo de swing chanteurs, trompettistes, guitaristes, saxophonistes et autres pianistes. On passe de l'un à l'autre comme on goûte une chantilly avant d'attaquer un fond de sauce armé d'un quignon de pain; en désordre, avec voracité et gloutonnerie. La retenue n'est plus de mise.

Un flot musical submerge la table du banquet. Le Smokin' Joe Café des Robins débordera de toutes sortes de musiciens, spectateurs et marmitons à tel point que le quartet vocal du Doo-Woop devra considérablement s'étoffer pour servir son monde.

"Jazz en Cuisine" (1 BD et 2 CD) est une idée originale pour réunir tous les parfums de jazz à la maison.

L’auteur : Joëlle Huth, médecin et chirurgien, voyage beaucoup et se passionne pour les cuisine du monde entier. Elle a ramené de la Nouvelle Orléans une cuisine au parfum de jazz, présentée par Stéphane Colin, organisateur du festival de jazz MNOP à Périgueux, et illustrée par José Correa.

Sur le même thème