Jazz Culture : "Jazz dans le New York des années folles"

“Jazz dans le New York des années folles” est réédité chez Taschen. La scène jazz new-yorkaise dans les années 1920.

Jazz Culture : "Jazz dans le New York des années folles"
"Jazz dans le New York des années folles" , © Taschen éditions

C’est une histoire en images à nulle autre pareille. “Jazz dans le New York des années folles” fait revivre l’âge d’or du jazz à New York. Conçu, illustré et édité par Robert Nippoldt avec des textes de Hans-Jürgen Schaal, ce recueil présente les superbes représentations de la scène jazz et de ses protagonistes imaginées par Nippoldt, accompagnées de faits marquants et d’anecdotes amusantes qui composent une portrait saisissant du son qui a changé l’Amérique.

Durant ces Années folles, New York s’embrase de la fièvre du jazz. On se rue dans les boîtes et dancings pour voir des artistes comme Louis Armstrong et le Fletcher Henderson Orchestra jouer au Kentucky Club, Duke Ellington au Roseland Ballroom, ou au Cotton Club, célèbre dans le monde entier.

Conçu, illustré et édité par Robert Nippoldt, ce livre qui a été récompensé par de nombreux prix rend hommage à cette époque exceptionnelle, à travers un mélange stimulant d’illustrations, de faits et d’anecdotes amusantes, présentant 24 figures phares de la scène de jazz new-yorkaise des années 1920. Les textes, écrits par Hans-Jürgen Schaal, offrent un aperçu vivant des clubs et des bandbattles, ainsi que des sessions d’enregistrements légendaires. Un véritable bonheur de lecture et d’écoute… et pas seulement pour les fans de jazz !
(extrait du communiqué de presse)