Jazz Culture : Festival Jazz & images au Balzac

Troisième soirée Jazz & Images au cinéma Balzac.

Jazz Culture : Festival Jazz & images au Balzac
Jazz et Images

La troisième soirée de la deuxième édition du festival Jazz et Images au cinéma Le Balzac à Paris (75) se tiendra le vendredi 17 mars à 21h (3 invitations pour 2 à gagner).

  • Le filmThelonious Monk Live (1966, 46mn), présente le quartet de Thelonious Monk (piano), Charlie Rouse (saxophone ténor), Larry Gales (contrebasse) et Ben Riley (batterie). On connaît la réputation d’excentrique du pianiste Thelonious Monk, muni d’improbables couvre-chefs et dont les énormes bagues le mettaient, disait-il, à l’abri de la virtuosité… Mais il faut écouter avec attention sa musique pour approcher son monde intérieur. Ruby my Dear, ‘Round midnight, Monk’s dream, Pannonica... autant de titres qui nous renseignent sur cet artiste de génie qui aura marqué la musique bien au-delà du jazz. C’est en Europe que le film a été tourné et le quartet y joue Lulu’s Back in town, Blue Monk et ‘Round midnight.
  • Sur scène
    le duo Goubert/Domancich invite Vincent Lê Quang
    . Rarement un duo comme celui de Sophia Domancich (piano) et Simon Goubert (batterie) aura traduit plus belle complicité musicale et humaine. En s’appuyant sur les compositions de Monk, qui sont devenues d’incontournables standards instrumentaux du jazz, ils invitent le saxophone de Vincent Lê Quang dans la danse.

Sur le même sujet

Jazz Culture : Festival Jazz et images au Balzac
Jazz Culture : Festival Jazz et images

Jazz Culture : Festival Jazz et Images
Jazz Culture : Jazz et Images au Balzac

Jazz Culture : Festival Jazz & Images