Jazz Culture : "Il était une fois la fée chabada" de Lucie Brasseur

Parution de "Il était une fois la fée chabada" de Lucie Brasseur chez LB Editions.

Jazz Culture : "Il était une fois la fée chabada" de Lucie Brasseur
"Il était une fois la fée chabada" de Lucie Brasseur

Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte "Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie".

À la fois polar, roman épistolaire et conte pour adultes avertis, "Il était une fois la fée chabada"est un voyage vers de lointaines aventures entre rêves et centre de détention où la version de Falling in Love With Love enregistrée par Oscar Peterson à Paris avec NHOP à la contrebasse revient ponctuer le récit comme une entêtante madeleine.

Lucie Brasseur est née en 1983 dans les Yvelines, et a grandit dans une famille de nomades et d'artistes. Après des études au collège de Marciac, elle reprend des études plus classiques et passe un bac littéraire et une maîtrise de littérature brésilienne (sa mère est brésilienne).

Après deux accidents de voiture, elle décide de se consacrer pleinement à l'écriture. "Les Larmes Rouges du Citron Vert" paraît en 2014, puis "Ganga" et "Il était une Fois la Fée-Chabada" en 2016.

Mots clés :