Jazz Culture : Frida Kahlo et Diego Rivera

Du 09 octobre 2013 au 13 janvier 2014 a lieu l'exposition "Frida Kahlo / Diego Rivera - L'art en fusion" au musée de l'Orangerie à Paris.

Jazz Culture : Frida Kahlo et Diego Rivera
Photo - Frida Kahlo et Diego Riviera

5 invitations pour 2 personnes à gagner pour l'exposition Frida Kahlo/Diego RIvera. Répondez à la question posée par Alex Dutilh en cliquant sur "contactez-nous " et surtout donnez votre adresse postale afin que nous puissions vous les faire parvenir.
1 invitation pour 2 pour les 5 premières bonnes réponses.
Bonne chance !

Lemusée de l’Orangerie présente, en collaboration avec le musée Dolorès Olmedo de Mexico, une exposition consacrée au couple mythique incarné par Diego Rivera (1886-1957) et Frida Kahlo (1907-1954).

L’originalité de la manifestation consiste à présenter leurs œuvres ensemble, comme pour confirmer leur divorce impossible, effectif dans les faits mais aussitôt remis en question après une seule année de séparation. Elle permettra aussi de mieux entrevoir leurs univers artistiques, si différents et si complémentaires, par cet attachement commun et viscéral à leur terre mexicaine : cycle de la vie et de la mort, révolution et religion, réalisme et mysticisme, ouvriers et paysans.

Photo - Lettre d'amour de Frida Kahlo à Diego Rivera
Photo - Lettre d'amour de Frida Kahlo à Diego Rivera

En 1994, le flûtiste James Newton reçoit une commande pour écrire et créer une pièce musicale consacrée à Frida Kahlo. Il réalise une Suite For Frida Kahlo, qu'il enregistrera pour Audioquest avec son Ensemble :
George Lewis (trombone)
George McMullen (trombone)
James Newton (flute)
Pedro Eustache (flute, flûte basse, clarinette basse, sax ténor)
Julie Feves (basson)
Kei Akagi (piano)
Darek Oleszkiewicz (contrebasse)
Woody Theus (batterie)