Jazz Culture : Frank Zappa & l’Amérique parfaite

Parution de "Frank Zappa & l’Amérique parfaite" de Christophe Delbrouck chez Castor Astral Music.

Jazz Culture : Frank Zappa & l’Amérique parfaite
Franck Zappa

"Franck Zappa & l'Amérique parfaite" de Christophe Delbrouck vient d'être réédité en format de poche chez Castor Astral Music Il s'agit du troisième et dernier volume de la biographie de Zappa, après "Frank Zappa & la dînette de chrome" et "Frank Zappa et les mères de l’invention".

Cette monumentale biographie de Frank Zappa se referme sur la grande résurrection des années 1980. Avant l’inévitable déclin face aux pièges tendus par les forces conservatrices et une industrie musicale réfractaire aux incartades atypiques du célèbre moustachu. Lassé de cette lutte incessante, Frank Zappa entame une action politique sans précédent aux États-Unis, celle d’un citoyen en colère. Cette bataille démesurée le mène devant le Sénat, puis au bord de l’élection présidentielle. Zappa soulève alors minutieusement les aberrations des politiciens, des censeurs et des fous de Dieu. Au-delà de cet ultime baroud d’honneur, Frank Zappa atteint son rêve transculturel le plus fameux : permettre à tous d’accéder à la connaissance par le divertissement. La vision d’une culture musicale débridée, sauvage et belle.

Christophe Delbrouck, musicien et compositeur, a créé le Nasal Retentive Orchestra, une formation vouée à la musique zappaïenne. Il a déjà publié Frank Zappa / Chronique discographique (Éditions Parallèles), ainsi que Weather Report (Paréiasaure) et Carlos Santana & la danse des solstices (Éditions La Rivière / Rock & Folk).

Photo - couverture Franck Zappa et l'Amérique parfaire"
Photo - couverture Franck Zappa et l'Amérique parfaire"

Sur le même thème