Jazz Culture : Frank Sinatra 100

Parution de "Frank Sinatra 100" de Charlie Pignone aux Éditions fonds Mercator.

Jazz Culture : Frank Sinatra 100
Photo - montage couv Sinatra 100 MEA 630*380

Le 12 décembre 2015, nous fêterons le100e anniversaire de la naissance de Frank Sinatra par une journée spéciale sur France Musique. Cet ouvrage de grand format sera la seule publication officielle produite au cours de cette année anniversaire. Créé en étroite collaboration avec la famille Sinatra, il rend hommage à ce showman légendaire sous un angle plus intime que jamais puisqu’il reprend notamment des interviews inédites transcrites à partir d’enregistrements sur bande récemment retrouvés. Plus de la moitié des documents n'a jamais été publiée auparavant (400 photographies dont la moitié inédite ) : à-côté des images emblématiques issues de séances photo légendaires, on trouve en effet des photographies, des objets et des souvenirs issus des archives familiales.

La carrière de Sinatra s’est étalée sur sept décennies. Dans les années 30, il provoque des émeutes parmi les minettes avec l’orchestre de Tommy Dorsey. Avec ses débuts au cinéma dans les années 40, il devient l’idole des adolescents. Dans les années 50, il enregistre le tout premier album concept, tandis que ses rôles hollywoodiens lui valent des louanges. Dans les années 60, il lance son propre label de disques et apparaît aux côtés de ses proches du Rat Pack dans une série de concerts légendaires à Las Vegas. Jusque dans les années 90, Frank continuera à remplir les salles du monde entier. Il est décédé en 1998, nous laissant un fabuleux héritage.

Préface de Tony Bennett & Steve Wynn / Épilogue de Nancy Sinatra, Frank Sinatra Jr. et Tina Sinatra.
L’auteur, Charles Pignone, a notamment publié “The Sinatra Treasures” (Les Trésors de Sinatra), en 2004. Il est associé à la famille Sinatra depuis trente ans et il est le président de Frank Sinatra Enterprises.

Ailleurs sur le web

Sur le même thème