Jazz Culture : Festival Jazz & Images au Balzac

Dernière soirée de la saison 2018 - 2019 du Festival Jazz & Images.

Jazz Culture : Festival Jazz & Images au Balzac
Jazz & Images

La dernière soirée de la saison 2018 - 2019 du festival Jazz et Images au cinéma Le Balzac à Paris (75) se tiendra le vendredi 06 avril à 21h (3 invitations pour 2 à gagner).

Cette dernière séance de la saison sera consacrée à un musicien phare de la scène européenne, le contrebassiste Henri Texier. Cette soirée, comme celles consacrées à François Jeanneau et Daniel Humair les deux saisons précédentes, sera l’occasion d’embrasser la carrière du contrebassiste grâce au portrait filmé par Jean-Pierre Zirn, et au concert de son tout nouveau quintet.

  • Le film : Portrait d’Henri Texier

Un film de Jean-Pierre Zirn (2017, 51’)
Figure symbole d’une génération décomplexée et avide d’expérimentation. Cinquante ans de jazz, une vie entière vouée à la musique et à son instrument, la contrebasse. Inspiré par Don Chery ou Ornette Coleman, Henri Texier est l’une des toutes premières expressions du free jazz.
Le coffret "jazz d’aujourd’hui, 4 artistes 8 dvd", de Jean-Pierre Zirn est en crowdfunding surKissKissBankBank, qui se clôture le 7 avril.

  • Sur scène : Henri Texier Quintet

Henri Texier (contrebasse)
Sébastien Texier (saxophone et clarinettes)
Vincent Lê Quang (saxophones)
Manu Codjia (guitare)
Gautier Garrigue (batterie)

  • Retrouvez Henri Texier au micro de Nathalie Piolé du 16 au 20 avril dans l'émission "Les Grands Entretiens" sur France Musique.