Jazz Culture : Festival Jazz & images au Balzac

Quatrième soirée Jazz & Images au cinéma Balzac.

Jazz Culture : Festival Jazz & images au Balzac
Jazz et Images

La quatrième soirée de la deuxième édition du festival Jazz et Images au cinéma Le Balzac à Paris (75) se tiendra le vendredi 28 avril à 21h (3 invitations pour 2 à gagner).

  • Le film - Made in France (Frank Cassenti, 1989, 57’) - Musicien incontournable, infatigable passeur du jazz en France, François Jeanneau a marqué de nombreux musiciens, par sa musique libre et élégante, et aussi par son enseignement hors pair. C’est en effet grâce à lui que le jazz est entré dans l’institution (création de l’Orchestre National de Jazz, et aussi de la classe de Jazz et Musiques Improvisées au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris). Dans ce portrait, on retrouvera sa manière à la fois savante et généreuse de jouer la musique de jazz

  • Sur scène - François Jeanneau Quartet - François Jeanneau, saxophone Emil Spanyi, piano Matyas Szandai, contrebasse Joe Quitzke, batterie. Au fil du temps, bien des musiciens célèbres ont fait partie du quartet de François Jeanneau : Jean-François Jenny-Clark, Michel Graillier, Aldo Romano, Christian Escoudé, Michel Benita, Aaron Scott, Andy Emler, Joël Allouche, Linley Marthe, Simon Goubert, Ablaye Cissoko, Sébastien Boisseau… À partir des compositions du leader, le quartet privilégie la liberté, le partage, l’invention, l’échange, la conversation, l’imprévisible, le plaisir de jouer et de partager ce plaisir avec le public.

Sur le même sujet

Jazz Culture : Festival Jazz et images au Balzac