Jazz Culture : E.C.M : une autre esthétique du jazz

Publicité

Jazz Culture : E.C.M : une autre esthétique du jazz

Photo - montage affiche Alcajazz 2016 ECM MEA 603*380
Photo - montage affiche Alcajazz 2016 ECM MEA 603*380

"E.C.M : une autre esthétique du jazz" s'expose pendant Alcajazz à Marseille.

Jusqu'au jeudi 28 juillet a lieu l'exposition "E.C.M : une autre esthétique du jazz " à la Bibliothèque du 58 cours Belsunce à Marseille dans le cadre de l' Alcajazz (jusqu'au 12 août) du Marseille Jazz des cinq continents.

Dans l’histoire du jazz, une des pages s’ouvre en 1969 quand** Manfred Eicher** crée son Label ECM dans la banlieue de Munich. Contrebassiste de formation et visionnaire, il a une idée très précise sur la nécessaire qualité des enregistrements et une volonté farouche de diffuser des artistes avec une esthétique contemporaine du jazz affirmée.
Depuis, avec près de 1600 disques, les plus grands artistes et quelques-unes des meilleurs ventes Jazz du 20ème siècle, le Label ECM s’est imposé dans le paysage de l’édition mondiale. L’exposition retrace ce parcours, pochettes de disque reconnaissables immédiatement, projection du documentaire « Sounds and Silence », sessions d’écoute, photos inédites de près de 50 ans de jazz…et la musique de Famodou Don Moyé, pilier du Art ensemble of Chicago…

Publicité

Une exposition organisée en partenariat avec le Goethe Institut.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

** Sur le même thème **

pixel