Jazz Culture : Djuke With On Ka'a - un documentaire indépendant

"Djuke With On Ka'a", un documentaire du réalisateur français Thomas Carillon, intégralement en ligne.

Jazz Culture : Djuke With On Ka'a - un documentaire indépendant
Davis On Ka'a ©djukewithonkaa.com/

Visionnable gratuitement en ligne, "Djuke With On Ka'a" du réalisateur français Thomas Carillon, raconte l'histoire de l'ex-squatter de l'East Village, et musicien de jazz du downtown New York qui a inventé sa propre musique, la Djuke Musique. Il présente l'avant-garde et le free jazz, l'évolution des musiciens et des artistes de la scène downtown du Lower East Side de New York, leur musique encore inconnue, qui s'exprime à travers ces personnages qui ne vivent que pour une chose : “ music, music, music, and more music… Yeah ! ”

On Ka’a Davis est un guitariste singulier, violoniste, chef d'orchestre, compositeur, scientifique, auteur et créateur de mode. Il a eu des expériences appronfondies de travail avec la plupart des musiciens renommés de notre temps. Plus particulièrement, On Ka'a Davis a travaillé et enregistré avec Sun Ra en tant que membre de son Arkestra et avec le Don Ayler's Septet.

Mais c'est en explorant les battements du pouls de la musique avec son groupe "The Famous Original Djuke Music Players", qu'il exprime un son qui retrace sa conception de la musique en inventant le djuke music, un mélange de blues cosmique vaudou, des enjolivements sonores sur des rythmes intenses et des improvisations «free». On Ka'a Davis a aussi contribué au "Black Classical Sun Ra Project" et au 'Sun Ra Repatriation Project", uns installation permanente "sight-sound" à Paris.

Ailleurs sur le web

Sur le même thème