Jazz Culture : Djam

Parution du #6, automne 2013, de la revue trimestrielle Djam, le jazz en papier recyclé.

Jazz Culture : Djam
Photo - visuels DJAM

Chaque trimestre, Djam, sous la direction de Florent Servia, propose à son public de redécouvrir le jazz à travers un thème exploré sous de nombreuses facettes. Jazz et polar ; les femmes du jazz ; jazz et technologies ; jazz et foi ; jazz et combat, ont été les premiers thèmes abordés.
C’est au travers de rubriques qui tissent notamment des liens entre le jazz et d’autres arts tels que le cinéma, la littérature ou le dessin, que l'équipe de Djam aborde ces thèmes. D’un attrait esthétique certain, la revue est parsemée d’illustrations en noir et blanc. Dépourvue de toute publicité, elle met en avant le plaisir de la lecture, avec comme mot d’ordre : l’approfondissement.

Le numéro d'automne aborde le thème "Jazz et Drogues ".
Le site internet propose une playlist correspondant au numéro du trimestre

Page 40, Olivier Touchent évoque "People Time" de Stan Getz et Kenny Barron :
"Le grand saxophoniste savait-il son moment arrivé ?… Peut-être s'agit-il de spéculation, sans aucun doute d'émotion, mais j'ai la ferme conviction qu'il s'agit ici d'un dernier bras de fer au cancer. " I'm okay", qu'il lâche. "

Photo - DJAM n°6
Photo - DJAM n°6

DJAM est disponible dans plusieurs points de vente (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bruxelles) ainsi que sur la boutique en ligne (lien ci-dessous)

Ailleurs sur le web

Sur le même thème