Jazz Culture : Criss Cross - Le Livre

"On a marché dans le jazz et pas du pied gauche" vient de paraître.

Jazz Culture : Criss Cross - Le Livre
Photo - Criss Cross Jazz

Depuis 2009, Criss Cross Jazz suit de près la nouvelle scène jazz. Mathieu Durand rédige des billets où il fait "exploser en mille morceaux les clichés qui circulent sur le jazz : une «musique du passé», une «musique d’ascenseur», une «musique de films porno», une «musique pour vieux», une «musique académique», une «musique ringarde», une «musique et des musiciens sérieux et ennuyeux» " et Nikola Cindric immortalise les musiciens avec un oeil aiguisé et original.

Ils avaient débuté à Jazz Magazine et sont aujourd'hui des piliers de l'équipe du mensuel Jazz News.
Ensemble, ils sont ce qui est arrivé de plus réjouissant à la critique de jazz en France depuis des lustres : drôles, impertinents, curieux, sur le terrain et fuyant les sentiers rebattus. Sous leurs mots et leurs images, le jazz pétille de jeunesse et de verdeur.

Ils ont décidé de rassembler ces quatre années de photos, interviews, comptes rendus de concerts réels ou imaginaires, pastiches, portraits… en un livre de 224 pages "On a marché dans le jazz et pas du pied gauche ".

"Des images, des mots, des blagues et parfois les trois ensemble: avec Criss Cross, le jazz vomit, saute, crie, s’emballe, s’enflamme, s’embourbe, s’imagine, se rêve et s’expose."

photo - couverture livre Criss Cross
photo - couverture livre Criss Cross

Sur le même thème

Mots clés :