Jazz Culture : Bowie Odyssée - David Bowie’s Project 2018 Saison 2

Suite du David Bowie’s Project initié l’an passé au Rhino Jazz(s) avec des créations mondiales et une exposition exceptionnelle.

Jazz Culture : Bowie Odyssée - David Bowie’s Project 2018 Saison 2
Expositin Bowie Odysée

Du 04 au 13 octobre se tient l’exposition Bowie Odyssée sur le site de la Manufacture de Saint-Etienne dans le cadre du Rhino Jazz(s) festival . Plus de 600 pièces d’exception sont exposées, et deux concerts en création mondiale les 04 et 06 octobre.

Cette démarche inédite souhaite réunir sous la forme d’exposition, une présentation d’objets en résonnance aux mondes visuels et sonores incarnés par David Bowie. Des objets inédits, affiches, disques, pochettes, photos, tirages exclusifs sont présentés. Ainsi qu’une série de photos inédites réalisées par le photographe Mick Rock, qui fut proche de Bowie dans les années 70. Seront associés à cette aventure, des collectionneurs, fans, journalistes, musiciens, publics curieux, profanes, toutes personnes ayant une expérience de concert inoubliable…

Cette démarche permettra également d’appuyer le lien étroit entre les musiques de jazz, le rock et Bowie ; ce jeu de miroirs indissociable dans le parcours multiple de l’artiste. Tous viendront témoigner de l’histoire qui les lie à Bowie. Cet espace pemettera à un public très large (25 000 spectateurs chaque année sur le festival), de découvrir ou redecouvrir l’univers de Bowie.

Radio France présente plus d’une centaine de pochettes d’albums, sorties pour l’occasion des archives de sa Discothèque et accompagnées d’un «Juke Box Bowie».

Juke Box Bowie
Juke Box Bowie
  • Le 04 octobre au Fil de Saint-Etienne, concert “Bowie acoustique” sous la direction de Daniel Yvinec, avec Sandra Nkaké, Jî Drû, Babx et Guillaume Latil.
  • Le 06 octobre à l’Opéra de Saint-Etienne, concert “Bowie Symphonic” avec l’orchestre symphonique Ose ! dirigé par Eric Varion, avec Ala.ni, Krystle Warren, Nosfell, Erik Truffaz, Eric Legnini, sur des arrangements de Vincent Artaud, sous la direction artistique de Daniel Yvinec.