Jazz Culture : Bill Frisell A Portrait

Parution du DVD "Bill Frisell A Portrait" de Emma Franz chez Emma Franz Films.

Jazz Culture : Bill Frisell A Portrait
Bill Frisell A Portrait, © Emma Franz

La réalisatrice australienne Emma Franz a filmé de manière intime et perspicace, le guitariste Bill Frisell. Elle a méticuleusement exploré les nuances des processus de pensée de Frisell, son approche et son caractère. Quand Frisell a vu le film pour la première fois, il s’est exclamé : “C’est comme l’intérieur de mon cerveau !

Je ne suis certainement pas la seule à avoir eu la sensation que la musique de Bill Frisell paraît inexplicablement me parler directement, comme peu d’artistes le font - particulièrement à travers tant de styles et de genres et une telle diversité de public” raconte Franz. “Je me suis mise au défi d’essayer d’identifier, à travers le cinéma, une partie de l’essence de ce qui rend cela possible. Je suis très intéressée par le processus créatif et qu’est-ce qui motive les artistes. Explorer ces thèmes à travers mon propre travail m’aide à mieux comprendre mes propres motivations et j’espère développer ma propre approche”.

Après une année d’exploitation en salles à New York et Los Angeles, et dans les festivals de jazz, le film d’Emma Franz est maintenant disponible en BluRay, DVD et VOD depuis le site dédié.