Jazz Agenda : 1ère édition du Festival Jazz in Noyon

Le premier Festival Jazz In Noyon aura lieu coûte que coûte cette année du 9 au 18 avril, en direct sur internet ! Au programme : 6 jours de musique répartis sur 2 week-ends.

Jazz Agenda : 1ère édition du Festival Jazz in Noyon
Affiche du Festival Jazz In Noyon

Du 9 au 16 avril, Noyon va se transformer en capitale du jazz en accueillant la première édition de “Jazz In Noyon”, festival de jazz.

Au programme, des lauréats des victoires du jazz, comme notamment Jacky Terrasson, Leila Martial, Macha Gharibian, Laurent Coulondre mais aussi des jeunes talents tels que Fréderic Perreard, Noémie Decroix ou Raphael Pannier.

Ce ne sont pas moins de 20 concerts et 59 musiciens qui sont programmés en tout pour cette première édition.

En raison du contexte sanitaire, les artistes ne se produiront malheureusement pas dans les lieux prévus initialement à cet effet (Le Paradisio, le bar lounge L’Imprévu ou le bateau L'Escapade) mais depuis le studio Laredo où les concerts seront filmés et retransmis en haute définition sur internet.

Pourquoi Noyon ? 

Parce que Noyon est une Ville d'Arts et d'Histoire. Elle a vu sacrer deux rois bâtisseurs de l'unité de la France : Charlemagne et Hugues Capet ; 

Parce que Noyon est dans le périmètre du Grand Paris, kilomètre 100 sur la nationale 1. La ville se situe en outre au carrefour de la Région Parisienne, au cœur des Hauts de France et des pays du Nord de l'Europe; 

Parce que nous allons faire venir des pointures du jazz et des jeunes talents.

(extrait du communiqué de presse)

Informations et réservations ici : https://jazzinnoyon.fr/