Jazz Bonus : Simone Prattico - Oriundo

Après la sortie de " Brooklyn Sessions " en 2016, il revient avec un nouveau projet intitulé "Oriundo". "Oriundo" (référence à ceux qui vivent loin de leurs pays) promet un jazz énergique, principalement axé sur les rythmes complexes et délicats de la batterie.

Jazz Bonus : Simone Prattico - Oriundo
Simone Prattico, © Tommaso Ausili

Né à Rome en 1970, Simone Prattico a rapidement expérimenté la musique sous toutes ses formes. Il commence à jouer de la batterie à l'âge de quatre ans, bercé par le son de grands musiciens tels que Art Blakey, Max Roach, Weather Report et les artistes de la Motown. Extrêmement polyvalent, Simone Prattico adapte sa musique à tout type de projet : pop, rock, funk, soul, musique brésilienne et bien sûr jazz, ce qui lui permet de collaborer avec une cinquantaine d'artistes (Orchestre de Chambre de Paris, Hindi Zahra, Jasser Haj Youssef…), d'apparaître dans plus de 30 albums, comme ceux de Daniele Silvestri, Stefano Sabatini, Piers Faccini, Ibrahim Maalouf ou Pierre Boussaguet et de jouer dans le monde entier (Tokyo jazz Fest., Montreal jazz Fest , Philharmonie de Paris, Olympia, Womad…)

De Tanger aux Quartieri Spagnoli (les quartiers espagnols - de Naples ou de Manhattan) en passant par Bay Ridge (un quartier de Brooklyn), Simone Prattico retranscrit à travers sa musique l'énergie vitale palpable de ces lieux, sa capacité à créer des morceaux immersifs et vivants (comme dans Village Debate) projetant des images et des émotions, qui nous plongent dans des ambiances fortes. Un jazz élégant, spontanément dynamique et résolument moderne. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La pochette a été créée par la peintre italienne Elvira de Luca, la mère de Simone Prattico. Peintre chorégraphe, scénographe, costumière… Elivira de Luca est une figure de l’avant-garde romaine des années 70 notamment en participant au collectif ComunicazioneOperativa. L’album sort chez Zamora.
(extrait du communiqué de presse)