Jazz Bonus : Séguron, Delaunay, Seru - La double-vie de Pétrichor

Parution de « La double-vie de Pétrichor » de Guillaume Séguron, Catherine Delaunay, Davu Seru pour les 35 ans du label Nato.

Jazz Bonus : Séguron, Delaunay, Seru - La double-vie de Pétrichor
Photo - montage couv La Double Vie de Pétrichor MEA 603*380

Le trio Guillaume Séguron, Catherine Delaunay, Davu Seru n'est pas né de la dernière pluie ! Les trois musiciens en provenance de Nîmes, St Malo et Minneapolis se sont rencontrés à Paris en mars 2013. Précédant la rencontre, de fortes histoires d'amitiés et de désirs, de relations foisonnantes.

La forme du trio, sorte de base sacrée du jazz, là où s’expriment les expressions directes, tombait alors sous le sens, comme tombe la goutte de pluie sur la terre, libérant la plus enivrante des essences, la plus saine aussi : l'effet Pétrichor et les vies multiples qu'il suscite, les respirations du présent alliées à la préhension de l'histoire.

Dans« La double-vie de Pétrichor », on rencontre Nina Simone, Art Blakey, Beb Guérin et les grévistes espagnols, on y raconte comment se regarder de très près, comment évoluer dans l'espace, saisir le vent, sentir les couleurs et les bruissements du sens, écouter les enfants. Le choix du trio Guillaume Séguron, Catherine Delaunay, Davu Seru, c'est la résonance de l'effet Pétrichor, une autre idée de l'épaisseur du Monde, pleine de douceur et d'attention.

Les illustrations de « La double-vie de Pétrichor » sont de Matthias Lehmann, dessinateur franco-brésilien, qui pour l'occasion a donné corps au personnage de Pétrichor qui prend vie sous sa plume dans le livret en une petite bande-dessinée qui se regarde en écoutant la musique.

Mots clés :