Jazz Bonus : Sarah McKenzie - You, Me & The Christmas Tree

Sarah McKenzie capture l’esprit de Noël dans un single enregistré aux studios Capitol de Los Angeles, “You, Me & The Christmas Tree”. Produit sur son label Normandy Lane Music.

Jazz Bonus : Sarah McKenzie - You, Me & The Christmas Tree
Sarah McKenzie - You, Me & The Christmas Tree

La magie de Noël ! Malgré le contexte. Dehors, c’est couvert de neige, mais il fait bon au coin du feu. Le romantisme vous guette, tandis que vous êtes assis avec vos proches sous le sapin de Noël. Ce sont les images que Sarah McKenzie glisse dans cette chanson originale intitulée You, Me & The Christmas Tree. Elle capture l'esprit de Noël. C'est une chanson qui parle d'amour et du bonheur d’être ensemble. Sarah admet que ce n'est que lorsqu'elle a déménagé à Boston pour étudier au Berklee College of Music qu'elle a saisi toute la signification de ces légendaires chants de Noël jazzy. Dans son pays d'origine, l'Australie, elle n'a jamais connu de "Noël blanc", donc "beaucoup de ces chansons iconiques n'ont vraiment commencé à avoir un sens pour moi qu'après avoir connu l'hiver sur la côte est des États-Unis avec des tonnes de neige et des températures froides, mais aussi après avoir vu les sapins de Noël et les marchés de Noël illuminés, l'odeur du vin chaud et desmarrons grillés sur un trottoir. Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette saison de l'année et j'ai toujours voulu mettre ces impressions dans une chanson". 

Sarah McKenzie a choisi d'enregistrer You, Me & the Christmas Tree avec un casting de jazz de premier ordre, made in L.A. : John Clayton à la contrebasse, Jeff Hamilton à la batterie, Warren Wolf au vibraphone et Randy Napoleon à la guitare. Ils se sont rendus aux légendaires Capitol Studios de Los Angeles, le studio dans lequel de nombreux albums de Noël célèbres ont été enregistrés (“A Jolly Christmas” de Frank Sinatra, “Christmas Carousel” de Peggy Lee, “Christmas Song”s de Diana Krall), mais aussi le bâtiment sur lequel le célèbre arbre de Noël est allumé chaque année depuis 1958. Selon le Los Angeles Magazine, le sapin de Noël était le premier du genre, conçu par Ollsen Lighting et il était composé de 4 373 ampoules de 25 watts chacune.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Sarah McKenzie (chant, piano)
John Clayton (basse)
Jeff Hamilton (batterie)
Warren Wolf (vibraphone)
Randy Napoleon (guitare)