Jazz Bonus : Rob Garcia - Finding Love In An Oligarchy On A Dying Planet

Parution de « Finding Love In An Oligarchy On A Dying Planet » de Rob Garcia chez BJU.

Jazz Bonus : Rob Garcia - Finding Love In An Oligarchy On A Dying Planet
Rob Garcia ©robgarciamusic.com

Le Rob Garcia quartet est "parmi l'avant-garde du jazz moderne " (The Jazz Record NYC) depuis 2009. « Finding Love In An Oligarchy On A Dying Planet » est le quatrième album du batteur qui paraît chez Brooklyn Jazz Underground avec Noah Preminger (saxophone ténor), Gary Versace (piano) et Masa Kamaguchi (basse), plus des invités spéciaux, le saxophoniste Joe Lovano, la chanteuser Kate McGarry, et l'acteur, musicien et militant Brendan Burke.

"Le titre de l'album n'est pas nécessairement une protestation ou une solution, mais essentiellement une expression brute de ce que je ressens au quotidien, comme beaucoup d'autres. « Finding Love » fait référence aux efforts personnels pour lesquels je suis extrêmement chanceux de m'engager régulièrement, comme le jeu, la pratique et l'écriture de la musique, avoir une famille, élever des enfants, passer du temps avec des amis, etc.

Je me tiens aussi au courant de l'actualité du monde et cela me touche. Je vois que la souffrance humaine dans le monde est causée par l'avidité pour l'argent et le pouvoir, par le racisme, le mépris pour la vie humaine, la guerre, les fusillades, le terrorisme et ce que tout cela engendre de réactions… Je suis aussi effondré de voir à quel point la planète devient de moins en moins apte à la vie humaine (ainsi que beaucoup d'autres espèces). Je fais don d'argent pour des causes que je pense justes, parfois je vais à des manifestations, je signe des pétitions, mais je me sens très impuissant contre toutes les injustices. En tout cas, ce titre suggère un regard sans concessions sur la société et le monde dans lesquels nous vivons. ", explique Rob Garcia.

Sur le même thème