Jazz Bonus : Richard Manetti

Parution de « Groove Stroy » de Richard Manetti chez Label Bleu / L'Autre Distribution.

Jazz Bonus : Richard Manetti
Richard Manetti ©Virginie Georges

« Groove Story » est le 2ème album de Richard Manetti sous son nom. Sept nouvelles compositions de l’artiste sur une dizaine que compose l’album nous laissent découvrir un nouvel angle de sa créativité, dans laquelle on reconnaît bien la « patte » de l’artiste.

De nouvelles recherches sonores sont explorées, de nouveaux climats, pour nous offrir une nouvelle palette différente mais pourtant bien dans la continuité du précédent opus « Why Note » (Label Bleu, 2011) qui dévoilait son talent à part entière. Un album loin du manouche faisant la part belle au jazz, au funk et même au rock fusion.

Pour mon premier album « Why Note », j’ai eu la chance de rencontrer des musiciens de talent qui m’ont fait confiance et se sont totalement investis dans mon projet. Je ne pouvais pas rêver mieux que de les avoir à nouveau avec moi pour réaliser ce deuxième opus.« Groove Story » parle de rythme. Explorer le rythme c’est s’aventurer dans un espace sans frontière et expérimenter des nouvelles émotions et sonorités. En studio j’ai privilégié l’interaction entre les différentes influences de mes complices en leur laissant la place dont il avait besoin pour s’exprimer. « Groove Story » est l’aboutissement d’un processus de composition et d’improvisation collectif.
Richard Manetti

Où écouter Richard Manetti

  • vendredi 28 et samedi 29 novembre à 21h30 au Sunset à Paris pour la sortie de l’album “Groove story” chez Label Bleu
    Richard Manetti (guitare)
    Stéphane Guillaume (saxophone)
    Fred d'Oelsnitz (claviers)
    Jean-Marc Jafet (basse)
    Yoann Serra (batterie)