Jazz Bonus : Raul Midón n'hésite pas

Parution de « Don’t Hesitate » de Raul Midón chez Mack Avenue.

Jazz Bonus : Raul Midón n'hésite pas
Raul Midón ©Steven Parke

En dépit d'être aveugle de naissance, Raul Midón est un multi-instrumentiste et chanteur virtuose qui a collaboré avec des légendes musicales telles que Stevie Wonder, Herbie Hancock, et, sur son prochain album, Bill Withers.

Son dernier album « Don’t Hesitate » qui vient de paraître chez Mack Avenue, est une étape personnelle et musicale pour lui. Il a pris le contrôle de tous les aspects du processus d'enregistrement de l'album. L'artiste a géré toutes les pistes dans son home-studio, jouant la plupart des instruments lui-même et s'occupe seul de tous les éléments techniques du projet, en utilisant un logiciel informatique spécial qui lui a permis de concevoir les sessions.

People magazine l'a surnommé «un aventurier éclectique », le Huffington Post «un homme libre au-delà d'une catégorie ... il joue avec une telle liberté et une telle joie que ses mains sourient », et le New York Times l'a décrit comme «un homme-orchestre qui transforme sa guitare en orchestre et sa voix en choeur ». Billboard l'a simplement baptisé «un virtuose ».

Sur le même thème