Jazz Bonus : Preservation Hall Jazz Band

Parution de « That’s It ! » du Preservation Hall Jazz Band chez Legacy/Sony.

Jazz Bonus : Preservation Hall Jazz Band
Preservation Hall Jazz Band

Le Preservation Hall Jazz Band, le plus mythique des orchestres de jazz traditionnels, tire son nom du Preservation Hall, devenu grâce à Allan et Sandra Jaffe l’un des lieux cultes de la Nouvelle-Orléans.

Depuis 1961 les musiciens qui s’y succèdent sont regroupés dans le Preservation Hall Jazz Band et propagent dans le monde entier la réputation du lieu. Le groupe a souvent été évoqué par un critique musical comme « un pont à travers les âges, un lien entre le présent et l’âge d’or de la Nouvelle-Orléans ».

Les musiciens de toutes générations visent à préserver cette radition musicale qui a évolué à la Nouvelle-Orléans au tournant du siècle pour la porter à un public contemporain. Reprenant le flambeau de ses parents, Ben Jaffe contribue avec « That’s It » et les tournées mondiales du groupe à maintenir vivante la tradition du jazz originel et le souvenir de Louis Armstrong, du Professeur Longhair et de tous les grands artistes de la Cité du Croissant.

En saisissant la fraicheur et le dynamisme intacts de cette musique, The Preservation Hall Jazz Band accomplit son devoir de mémoire.

Où écouter le Preservation Hall Jazz Band

► lundi 14 juillet à Juan les Pins dans le cadre de Jazz à Juan
► le 18 juillet à la Ferme du Bonheur à Nanterre

Sur le même thème