Jazz Bonus : Oriol Vallès et Joan Casares - Smack 7 Dab

Parution de « Smack 7 Dab » de Oriol Vallès et Joan Casares chez Fresh Sound New Talent / Socadisc.

Jazz Bonus : Oriol Vallès et Joan Casares - Smack 7 Dab
Oriol Vallès et Joan Casares, © Cecilia Coca

Joli passage de témoin dans ce "Smack 7 Dab" publié par Fresh Sound New Talent (dist. Socadic). La jeune génération du jazz catalan réunie par le trompettiste Oriol Vallès et le batteur Joan Casares, n'oublie pas de faire le lien avec les maitres qui les ont précédé, ici le saxophoniste Perico Sambeat, l'un des jazzmen espagnols les plus en vue depuis une vingtaine d'anées.

En 2015, les deux amis étaient séparés par des milliers de kilomètres. Le batteur Joan Casares vivait à Barcelone alors que le trompettiste Oriol Vallès séjournait en Hollande. A cause de leur envie de se rencontrer et de jouer ensemble à nouveau, l’idée de SMack Dab est née. Ce devait être un groupe pour jouer de la musique originale.

La musique de Smack Dab mêle le son du jazz avec n’importe quel type de groove en dénominateur commun. Ils ont enregistré deux albums avec des invités spéciaux : un avec Jesse Davis (New Orleans) et un autre avec Perico Sambeat et Toni Belenguer (les deux souffleurs les plus demandés d’Espagne). Le second album a été écrit après que Oriol et Joan ont passé quelques mois à vivre ensemble à New York. A côté du quintet et des deux invités, ils ont aussi été rejoint par le MC et saxophoniste Hugo Astudillo aka Escandaloso Xpósito.

Oriol Vallès (trompette)
Toni Belenguer (trombone)
Perico Sambeat (sax alto)
Lluc Casares (sax ténor)
Joel González (piano)
Pau Sala (contrebasse)
Joan Casares (batterie)
Hugo Astudillo (voix, sax alto)