Jazz Bonus : Michel Reis - Short Stories

“Short Stories” qui paraît chez Cam Jazz, est le 11ème album du pianiste luxembourgeois Michel Reis et le deuxième sur ce label.

Jazz Bonus : Michel Reis - Short Stories
Michel Reis, © Eric Engel

Le pianiste Michel Reis s'est imposé ces dernières années comme un artiste de renommée internationale. Depuis 2005, il a sorti 10 albums en tant que leader et co-leader. Michel Reis a étudié le piano classique et jazz, la composition et la théorie dans son pays natal et à Boston avant de s’installer à New York pour plonger dans le monde du jazz professionnel. Il a collaboré avec des artistes tels que Joshua Redman, Vince Mendoza, Didier Lockwood, Richard Bona et bien d’autres.

Short Stories” de Michel Reis présente quatorze titres, dont 6 ont été soigneusement choisis à partir d'improvisations en studio, afin de proposer un album empreint autant d’une forme de composition musicale plus rigoureuse que d’une approche libre. Michel Reis nous conte des histoires qui existent à elles seules, tout en constituant, arrangées de cette façon, un ensemble sonore et formel.

Au-delà de se produire sur scène, Michel Reis est également compositeur, arrangeur, orchestrateur et professeur de piano.