Jazz Bonus : Mette Rasmussen - A View Of The Moon (From The Sun)

Sur le fil du rasoir et sous le signe du lâcher prise, la seconde rencontre de la saxophoniste scandinave et du batteur américain, chez Clean Feed (dist. Orkhêstra).

Jazz Bonus : Mette Rasmussen - A View Of The Moon (From The Sun)
Mette Rasmussen, © Getty / Andy Sheppard

La collaboration de la saxophoniste Mette Rasmussen et du batteur Chris Corsano continue après cinq ans de concerts. “ A View Of The Moon (From The Sun)” qui paraît chez Clean Feed est leur deuxième album, qui fait suite à “All The Ghosts At Once”. L'attirance des deux musiciens pour la radicalité reste très présente et il semble qu'il ne s'agit pas seulement d'une expérimentation, mais d'une démarche délibérée, ce que semble indiquer le titre du premier morceau, Many People Were Scandalized – Some Still Are

Expression extrême, timbres extrêmes, techniques extrêmes : la saxophoniste danoise, vivant à Trondheim (Norvège), garde ici l’attitude qu’elle avait avec le groupe de jazz-punk Trio Riot ou dans ses collaborations avec le hardcore de Cocaine Piss, poussant avec jubilation jusqu’aux plus hautes et aux plus basses note du saxophone alto. Le batteur américain témoigne là de l’énergie qui le caractérise lorsqu’il est aux côtés de la légende du free jazz Joe Mc Phee ou de Thurston Moore, le mentor de feu Sonic Youth. 

Mette Rasmussen (saxophone  alto)
Chris Corsano  (batterie)