Jazz Bonus : Matthieu Marthouret Bounce Trio - Contrasts

Bounce Trio, en route pour le deuxième album.

Jazz Bonus : Matthieu Marthouret Bounce Trio - Contrasts
Bounce Trio feat. Serge Lazarevitch ©Jean Prat - Studio Purple Sheep

Depuis « Small Streams...Big Rivers » paru en 2014, le Bounce Trio n'a cessé de se produire, avec une cinquantaine de concerts dans de nombreux clubs, festivals, établissement publiques, partout en France mais aussi en Belgique, Allemagne, au Luxembourg... Le répertoire s'est donc naturellement étoffé au fil des concerts et une belle rencontre avec le guitariste Serge Lazarevitch, concrétisée par une première tournée en octobre 2015 a tout naturellement donné envie au trio de retourner en studio pour y graver un 2ème album.

Le Bounce Trio est une formation originale, décomplexée et sans étiquettes à l'initiative du pianiste-organiste Matthieu Marthouret et réunissant trois musiciens (parfois quatre), soudés et unis par le même amour de la musique. Un groupe d'instrumentistes et compositeurs partageant la même passion pour les mélodies envoûtantes et les rythmes entraînants.

L’histoire de ce trio débute sur scène en 2012, à l’occasion d’un concert informel dans un club parisien, Matthieu saisit alors l’opportunité de réunir deux musiciens avec qui il travaille ponctuellement depuis plusieurs années et partage de fortes affinités humaines et musicales. L’alchimie fonctionnant immédiatement, ils décident de poursuivre l’aventure en constituant une formation inédite: c’est le début de l’aventure et le Bounce Trio deviendra désormais un véritable groupe de travail qui ne cessera de se retrouver et faire évoluer régulièrement sa musique sur son terrain de jeu favori: la scène.

Un financement participatif est lancé sur Kisskissbankbank pour que « Contrasts » puisse être publié.

Matthieu Marthouret (orgue, Moog & claviers)
Toine Thys (saxophone ténor & clarinette basse)
Gautier Garrigue (batterie)
Serge Lazarevitch (guitare)

Sur le même thème