Jazz Bonus : Marta Arpini - Forest Light

"Raconter des histoires significatives à travers la pureté des chansons". Avec “Forest Light” qui paraît chez Challenge, Marta Arpini invite l'auditeur dans son monde d'expérience, son propre microcosme charmant, désirable, tendre et sincère d'une part, énergique, frais et effervescent d'autre part.

Jazz Bonus : Marta Arpini - Forest Light
Marta Arpini, © Magali Datzira Sallas / Facebook

Forest Light est le groupe réuni autour de la chanteuse italienne Marta Arpini. Le quintet est à la recherche d'un son qui relie l'imagination et l’intensité du jeu des musiciens. Ils utilisent les compositions de Marta pour donner vie à un univers d'enchantement profond. Le groupe combine l'atmosphère suggestive de l’univers de l'auteure-compositrice avec un langage coloré afin de raconter des histoires à partir de la trame des "chansons".

Marta Arpini est née à Crema en 1994 et étudie la musique depuis son enfance. Diplômée en chant jazz de Civici Corsi di Jazz à Milan, elle vient de terminer ses études au conservatoire d'Amsterdam où elle a travaillé sur des compositions originales pour ce nouveau projet Forest Light, demi-finaliste du Keep An Eye International Jazz Award en mars 2018.
(extrait du communiqué de presse an anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Marta Arpini (voix)
Eduardo Cardinho (vibraphone)
Massimo Imperatore (guitare)
Mauro Cottone (contrebasse)
Giacomo Camilletti (batterie)