Jazz Bonus : Marquis Hill, vainqueur de la Thelonious Monk Competition

Le trompettiste américain de 27 ans, Marquis Hill, vainqueur de la Thelonious Monk Competition.

Jazz Bonus : Marquis Hill, vainqueur de la Thelonious Monk Competition
Marquis Hill  ©marquishill.com

LaThelonious Monk Competition a été créée en 1987, date de naissance du vainqueur de cette année, le trompettiste chicagoans Marquis Hill.
Ce prix lui permet d'obtenir une large reconnaissance, une bourse de 25 000 et un contrat d'enregistrement avec Concord Music Group. À Chicago, Marquis Hill dirige actuellement sa propre formation, le Blacktet, et se produit au sein du Chicago Jazz Orchestra ou avec les formations du saxophoniste Ernest Dawkins, du pianist Willerm Delisfort et du bassiste Matt Ulery.

Le jury de cette année est une série de héros de la trompette : Quincy Jones, Jimmy Owens, Randy Brecker, Arturo Sandoval, Roy Hargrove et Ambrose Akinmusire (ce dernier avait remporté le concours en 2007, la dernière fois que la trompette était l'instrument en compétition au concours).

La deuxième place est attribuée à Billy Buss de Berkeley et la troisième à Adam O' Farrill de Brooklyn. Lors de la finale, ils étaient tous accompagnés par le pianiste Reginald “Reggie” Thomas, le bassiste Rodney Whitaker et le batteur Carl Allen.

Sur le même thème

Mots clés :