Jazz Bonus : Lynne Arriale - Chimes of Freedom

“Chimes of Freedom” de Lynne Arriale qui paraît chez Challenge, est le 15ème album en leader de la pianiste et compositrice.

Jazz Bonus : Lynne Arriale - Chimes of Freedom
Lynne Arriale, © Juan Carlos Villorroel

"L'une des pianistes les plus passionnantes du jazz contemporain" (The Guardian- UK), la pianiste/compositrice Lynne Arriale, s'est produite sur les scènes internationales au cours des 25 dernières années. Jazz Police l'a qualifiée de "poète officielle de sa génération". Elle a été constamment saluée comme ayant une "voix singulière" en tant que pianiste, chef d'orchestre et compositrice. "La musique de Lynne Arriale se situe à l'intersection synaptique où le cerveau rencontre le cœur, où le corps rencontre l'âme. Elle établit un lien spécial et profond avec son public, et l'énergie circule dans les deux sens. L'authenticité émotionnelle de Lynne Arriale permet à son public de ressentir et de penser avec elle...". JazzTimes

"Chimes of Freedom", le 15e album de Lynne Arriale en tant que leader, a été enregistré en Europe et est publié par Challenge Records.  Lynne est entourée par des musiciens de renom, le bassiste/co-producteur néerlandais Jasper Somsen, le batteur E.J. Strickland et le chanteur invité K.J. Denhert. Lynne a conçu cet album comme une réflexion sur la liberté, la diversité culturelle et le souhait que toutes les familles de réfugiés puissent trouver un accueil parmi les nations démocratiques. "Chimes of Freedom" est le digne successeur de "Give Us These Days", une suite où Lynne Arriale évoquait la nature transitoire de l'existence humaine.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)