Jazz Bonus : les 40 ans du label JMS

Le label JMS fête ses 40 ans.

Jazz Bonus : les 40 ans du label JMS
Jean-Marie Salhani ©Mephisto/Dalle

Pour ses 40 ans, le label JMS (les initiales de l'éditeur et producteur Jean-Marie Salhani) édite un coffret de 3 CD « 40ème anniversaire JMS » qui paraît le 23 octobre.

"40 ans ... Cela fait 40 ans que j'exerce le métier d'éditeur de musique.

Précédemment, j'avais fait mes classes aux Éditions Chappell après avoir été bassiste dans un groupe de rock-blues, Solitude, puis vendeur de guitares dans un magasin de musique de la rue Cambon à Paris. 40 ans au service des compositeurs qui m'ont fait l'honneur de me confier leurs oeuvres afin de les promouvoir, les diffuser, les faire connaître du public dans un domaine artistique tout à fait passionnant : le jazz.

Que d'évolutions en 40 ans.

Que de transformations technologiques et économiques dans le domaine musical mais quel plaisir toujours renouvelé que d'écouter une composition qu'on s'apprête à faire découvrir au plus grand nombre dans l'espoir qu'elle soit appréciée.

Quelle satisfaction de pouvoir être l'intermédiaire entre le créateur d'une oeuvre et le public et de pouvoir partager ses propres goûts et convictions avec celui-ci.

40 ans de travail intense et acharné au service des artistes.

Ce coffret de 3CDs regroupe les titres les plus représentatifs de ce parcours de 40 ans. J'espère que ces enregistrements vous évoqueront des souvenirs et du plaisir tout comme moi ils me procurent une grande fierté de les avoir édité."

[Jean-Marie Salhani]

Sur le même thème