Jazz Bonus : le projet de Romain Pilon

Le nouveau projet participatif parrainé par jazz&people, "The Magic Eye" de Romain Pilon avec Ben Wendel et Walter Smith III.

Jazz Bonus : le projet de Romain Pilon
Fred Pasqua, Romain Pilon, Yoni Zelnik, Walter Smith III, Ben Wendel ©Pauline Penicaud

La campagne de financement initiée par jazz&people, premier label de jazz participatif en France, pour permettre la sortie de l'album "The Magic Eye " du guitariste Romain Pilon a franchi l'étape des 80% de son objectif. C'est la dernière ligne droite pour participer, jusqu'au 4 juillet.

Pour son troisième disque, "The Magic Eye", Romain Pilon s'entoure de son trio régulier et lui associé Ben Wendel (du groupe Kneebody) et Walter Smith III (du Quintet d'Ambrose Akinmusire), les deux saxophonistes ténors dont tout le monde parle, qu'il est le premier à réunir sur disque avec un répertoire taillé à leur juste mesure.

De grooves nerveux influencés par le hip-hop au swing relâché de Grant Green, de touches brésiliennes aux tandems de sax période cool, des métriques complexes au lyrisme d’un Kurt Rosenwinkel, de réminiscences pop-folk en vagabondages ellingtoniens, Romain Pilon possède un univers musical aux références nombreuses et intelligemment assimilées, avec une sensibilité attachante et une poésie profonde.

Le disque a été enregistré. Il faut maintenant compléter les moyens nécessaires pour le publier et le diffuser !

Sur le même thème