Jazz Bonus : Le Banquet "Invite Nicolas Jules"

Comme un écho à ce qu’à pu être la musique de table qui accompagnait fêtes et banquet, le Banquet vous convie à sa table pour une douce orgie acoustique … Une subtile décadence.

Jazz Bonus : Le Banquet "Invite Nicolas Jules"
Le Banquet, © Gigantonium

Gourmandise des sons, soif des genres, appétit insatiable pour le mélange, Le Banquet aborde le quatuor avec l’esprit du musicien moderne, pluriel et sans frontière.

Le Banquet propose une approche du quatuor à cordes dans laquelle les instrumentistes sont à la fois compositeurs, interprètes et improvisateurs, et mettent leur éclectisme au service d’un travail collectif pour l’élaboration d’un langage commun.

Simon Drappier, Clément Janinet, Clément Petit et Johan Renard ont goûté à diverses esthétiques allant de la musique contemporaine aux musiques actuelles, en passant par les musiques improvisées et le théâtre, et ont aiguisé leur sens aux contact de nombreux projets: Cabaret Contemporain, Collectif Coax, Collectif Roseaux, Cie La Vie Brève, l’Ensemble Intercontemporain, Quatuor IXI, Archie Shepp …(extrait du communiqué de presse)

Clément Janinet (violon)
Johan Renard (violon)
Clément Petit (violoncelle)
Simon Drappier (contrebasse)
Nicolas Jules (voix, texte)