Jazz Bonus : Kyle Nasser transformé par Hank Jones

Parution de « Restive Soul » de Kyle Nasser chez Aisa.

Jazz Bonus : Kyle Nasser transformé par Hank Jones
Kyle Nasser ©kylenasser.com

Le saxophoniste Kyle Nasser était étudiant en sciences économique et politique à l'Université d'Harvard lorsque sa vie a basculé...

Le légendaire pianiste Hank Jones, qui avait largement passé les 80 ans, est venu à Cambridge pour enseigner et jouer avec le Harvard Jazz Band auquel participait Kyle Nasser. Cette rencontre a profondément marqué le jeune saxophoniste : "le voir au sommet de sa forme et exprimer sa joie à travers la musique à un âge aussi avancé a été bouleversant " raconte Nasser. "Nous l'avons emmené dîner, et avons fini par jouer pendant trois heures et après, il nous a demandé de le ramener chez lui afin qu'il puisse s'asseoir encore un peu au piano avant d'aller se coucher. Ca m'a laissé une forte impression et renforcé dans mon idée de ce que je devais faire ".

« Restive Soul » qui paraît le 24 mars chez Aisa, est son premier album, en quintet. Un indice de ses études initiales se dissimule dans le titre de ce disque, inspiré d'un essai du philosophe politique français Alexis de Tocqueville attribuant la poursuite de ses réflexions sur la politique à sa propre «âme rétive et insatiable ».

Sur le même thème