Jazz Bonus : Jean-Pierre Como - My Little Italy

“My Little Italy” qui paraît chez Bonsaï/l’Autre Distribution, reflète la vision amoureuse de la vie et de la musique du pianiste Jean-Pierre Como. Et il s’est trouvé un alter ego avec le chanteur Walter Ricci.

Jazz Bonus : Jean-Pierre Como - My Little Italy
Jean-Pierre Como, © Guillaume Saix

C'est une ode à la douceur, aux mélopées méditerranéennes, entre tradition et modernité. C'est une mémoire vivante qui ne repose en rien sur l’évocation de souvenirs, mais plutôt sur l'évocation d'un imaginaire, de moments, de parfums, de lieux qui existent, ont existé ou existeront...

Ce disque onirique qui navigue entre élégance, simplicité et émotion, regroupe une série de compositions originales, inspirées de cette thématique solaire, et de quelques reprises de chansons italiennes. Après « Express Europa » en septet avec les chanteurs Hugh Coltman et Walter Ricci, et l'aventure « Infinite » en quartet, Jean- Pierre Como a souhaité concevoir un projet resserré qui mette de nouveau la voix en valeur.

En communion d'esprit avec Walter Ricci, Jean- Pierre Como a composé une série de nouveaux morceaux pour “My Little Italy” et a aussi travaillé en duo avec ce chanteur sur l'écriture commune de certains titres (co-composition et co-écriture).  Ainsi, Jean-Pierre Como a envisagé cette aventure comme si Walter Ricci était véritablement son prolongement, sa voix. Il est ainsi allé chercher chez ce musicien le timbre qu'il voulait selon ses intentions musicales, donnant lieu à des moments de création rares, de partage intense, en toute sincérité. L'album comporte 9 chansons (en italien, en napolitain et en anglais) et 2 morceaux sont des instrumentaux.

Jean Pierre Como s'est entouré, en immersion au Studio Recall, de musiciens poètes et complices : Walter Ricci, André Ceccarelli, Felipe Cabrera, Minino Garay et Rémi Vignolo, une équipe de grand talent. Louis Winsberg et Christophe Lampidecchia ont ajouté leur touche à cet album.
(extrait du communiqué de presse)