Jazz Bonus : Jane Ira Bloom, Allison Miller - Tues Days

Entre mars et avril 2021, la saxophoniste soprano Jane Ira Bloom et la batteuse Allison Miller se sont réunies cinq mardis de suite pour enregistrer des duos improvisés afin de voir ce qui pourrait se passer. Un album étonnant en est né : “Tues Days”.

Jazz Bonus : Jane Ira Bloom, Allison Miller - Tues Days
Jane Ira Bloom, Allison Miller "Tues Days"

Elles n'avaient pas l'intention de faire un album - elles voulaient simplement jouer parce qu'elles avaient besoin d'improviser de toutes les manières possibles. Elles ont joué avec un abandon total, se produisant à distance depuis leurs home studios de New York dans la réalité du monde de 2021. “Tues Days” est le résultat de ces enregistrements qui paraissent maintenant sur le label Outline de Jane Ira Bloom et sont disponibles sur le site Bandcamp de Allison Miller, mixés et masterisés par le bassiste Mark Helias avec une fidélité à couper le souffle. C'est un duo musical jouant un kaléidoscope de couleurs saturées. La musique est une composition spontanée - énergique, tactile et vivante - de deux improvisatrices aguerries. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'éventail des percussions de Allison Miller colore son jeu de batterie en un contrepoint exquis au son caractéristique du saxophone soprano de Jane Ira Bloom. La musique est à la fois rythmique et profondément lyrique - la batterie et le saxophone dansent l'une autour de l'autre jusqu'à ce que la mélodie se fasse chant. Les compositions de Jane Ira Bloom et Allison Miller sont le fruit d'un travail sur le vif, et vous embarquent dans une folle aventure. Du voyage de The Wild Frontier à l'imprévisible A & J's Test Kitchen, préparez-vous pour “Tues Days” - une histoire qui vous fera tourner la tête d'un air émerveillé.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)